Les championnats des Pays-Bas de cyclo-cross reportés. Mathieu van der Poel absent ?

Initialement prévus le 10 janvier prochain à Zaltbommel, les championnats des Pays-Bas de cyclo-cross ont été annulés. En raison des nouvelles mesures strictes prises dans le pays, la Région de sécurité de Gelderland-Sud n’a pas donné l’autorisation aux organisateurs d’organiser l’événement.

Les organisateurs sont à la recherche d’une nouvelle date pour organiser ces championnats.

Mais en fonction de cette nouvelle date, Mathieu van der Poel pourrait faire l’impasse sur cette course, lui qui a remporté le championnat des Pays-Bas ces 6 dernières années. Le Néerlandais avait en effet prévu de terminer sa saison à l’issue du championnat du monde (31 janvier) pour préparer les classiques sur route.

« Si le championnat a lieu une semaine après le Championnat du monde, j’y penserais encore. Mais s’il est déplacé à la fin de la saison, alors ce n’est pas une option pour moi.

Ce sont de mauvaises nouvelles. Vous pouvez organiser un cyclo-cross parfaitement même avec l’épidémie de coronavirus, je le pense. Mais s’ils décident que ce n’est pas possible… C’est sûrement une occasion manquée pour un titre. J’ai fait une belle série sur le terrain, donc c’était un objectif de remporter ce titre néerlandais.

Normalement, je devais partir en stage le 11 janvier, un jour après le championnat des Pays-Bas, mais maintenant je peux déjà partir après Gullegem (02 janvier). » a-t-il déclaré.

Mathieu van der Poel et Wout van Aert ajoutent la Coupe du monde CX de Termonde à leur programme

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =