L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl signe un partenariat avec un fournisseur de cétones

L’équipe Quick – Step Alpha Vinyl a annoncé à la veille du départ du Tour de France avoir signé un contrat sur plusieurs années avec le fournisseur de cétones KetoneAid.

La formation belge a intégré les produits de cette entreprise dans le plan nutritionnel de l’équipe depuis un certain temps maintenant.

« Les coureurs et le staff ont tous été impressionnés par la qualité des produits. Notre équipe a une longue tradition d’être à la pointe des développements dans la technologie du cyclisme et la science du sport. » peut-on lire dans un communiqué de la Quick – Step Alpha Vinyl. « Nous sommes très heureux d’avoir maintenant conclu un accord avec KetoneAid, qui nous permettra d’intégrer encore plus leurs produits dans les plans d’alimentation quotidiens de nos coureurs. »

Frank LLosa, PDG de KetoneAid : « Depuis sa création en 2016, l’un de nos objectifs a été de devenir sponsor d’une équipe cycliste professionnelle. Avec un travail acharné, nous avons maintenant atteint cet objectif. Nous sommes très heureux que Quick-Step Alpha Vinyl nous ait choisis comme partenaire. »

Qu’est-ce que les cétones et quels sont leurs effets ?

Les cétones, fabriquées par le foie, se forment dans le corps lorsqu’il commence à utiliser du gras au lieu de glucides pour créer de l’énergie. Les cétones constituent un carburant supplémentaire pour les muscles en dehors des glucides et des lipides. Elles permettent aussi aux coureurs d’économiser leur sucre pendant l’étape pour avoir plus de force dans le final. Les cétones sont consommées par les coureurs sous forme de boissons dans les bidons.

Si les cétones ne sont pas interdites par l’Agence mondiale anti-dopage, l’UCI a déjà appelé les cyclistes à ne plus les utiliser. L’UCI a demandé une étude scientifique fin septembre pour connaître la réalité de l’amélioration des performances par la prise de cétones.

Dans le peloton professionnel, les équipes Quick – Step Alpha Vinyl et Jumbo – Visma ont notamment reconnu utiliser les cétones.

L’équipe Quick – Step Alpha Vinyl pour le Tour de France 2022 :

  • 51 JAKOBSEN Fabio NED
  • 52 ASGREEN Kasper DEN
  • 53 BAGIOLI Andrea ITA
  • 54 CATTANEO Mattia ITA
  • 55 HONORÉ Mikkel DEN
  • 56 LAMPAERT Yves BEL
  • 57 MORKOV Michael DEN
  • 58 SENECHAL Florian FRA

> A voir : La liste des partants du Tour de France 2022

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl signe un partenariat avec un fournisseur de cétones

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*