L’équipe INEOS Grenadiers souhaite signer Remco Evenepoel avec effet immédiat

L’équipe INEOS Grenadiers est à la recherche d’un nouveau leader capable de remporter un Grand Tour. Selon Velonews, la formation britannique étudie actuellement toutes les possibilités pour acquérir le nouveau champion du monde Remco Evenepoel avec effet immédiat. Evenepoel a pourtant signé un contrat la saison passée avec la Quick – Step Alpha Vinyl jusqu’à fin 2026.

Patrick Lefevere, le manager général de la Quick – Step Alpha Vinyl, a révélé que le patron de l’équipe INEOS Grenadiers, Dave Brailsford, lui avait envoyé un message après la victoire d’Evenepoel sur la Vuelta : « Dave Brailsford m’a envoyé un texto, et il n’en envoie pas beaucoup. Il a dit : ‘Félicitations, quel champion, et si tu veux le vendre un jour, appelle-moi.’ C’était ça. Ni plus ni moins.

Vous ne pouvez pas voir si quelqu’un plaisante sur WhatsApp. Il n’y avait pas de smiley, rien de spécial. Juste quelques mots. D’autres collègues viennent me féliciter, mais si Dave le veut, il a probablement besoin de beaucoup d’argent. »

Patrick Evenepoel : « Nous verrons ce qui se passera dans le futur »

Le père de Remco Evenepoel, qui est également son agent, nie pour le moment tout transfert au sein de l’équipe INEOS : « Il n’y a pas eu de réunion mais nous avons eu une conversation téléphonique avec eux. Nous avons été en contact avec eux et je connais Brailsford et Ellingworth. Nous nous connaissons depuis des années. C’est normal qu’ils m’appellent pour me féliciter de la victoire au général de la Vuelta et après Liège-Bastogne-Liège.

On a déjà eu cette discussion il y a trois ans. Remco a un contrat de cinq ans avec Quick – Step-Alpha Vinyl. Ce n’est pas à moi de parler. Nous voulons célébrer la Vuelta et le championnat du monde, et nous verrons ce qui se passera dans le futur. »

Patrick Lefevere : « Si vous êtes mariés, vous pouvez toujours divorcer aujourd’hui »

Interrogé par le Het Laatste Nieuws sur l’intérêt d’Evenepoel pour INEOS, Patrick Lefevere a répondu avec agacement : « Si dans un mariage quelqu’un est trompé par son partenaire, cette personne impliquée est toujours la dernière à le savoir. Je n’en dirai pas plus à ce sujet. »

« J’ai signé des contrats de cinq ans, aussi bien avec Remco qu’avec Soudal, Quick-Step et Specialized. Alaphilippe est également « en prison » pour trois autres années. Rien n’est contraignant dans la vie, mais je ferai de mon mieux pour respecter ces accords. Je n’aime pas utiliser le mot ‘famille’ parce que si vous êtes mariés, vous pouvez toujours divorcer aujourd’hui, mais il n’y a aucune intention dans ce sens.

J’ai aimé que Remco et Patrick (le père Patrick Evenepoel) m’appellent pour me rassurer, mais en fait j’ai rigolé avec toute cette saga. Il se trouve que je dîne avec Patrick (Evenepoel) jeudi et on va discuter de comment on va s’y prendre dans les semaines à venir : la cérémonie à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m’ont tous les deux dit de ne pas croire à cette saga INEOS. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*