Le Tour Down Under et la Cadel Evans Road Race n’auront pas lieu en 2021, c’est officiel

C’était dans l’air depuis quelque temps mais c’est désormais officiel : le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race, deux épreuves australiennes World Tour, n’auront pas lieu en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19.

Les restrictions sur les arrivées internationales sur le sol australien ont contraint les organisateurs à annuler ces deux épreuves. Les équipes auraient en effet dues être mises en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée en Australie, ce qui était bien trop contraignant. Les organisateurs craignaient également que les frontières soient fermées en janvier prochain.

Le Tour Down Under devait avoir lieu comme chaque année à la mi-janvier et la Cadel Evans Great Ocean Road Race début février.

Les organisateurs donnent rendez-vous à 2022 pour la prochaine édition.

« Malgré tous les efforts, c’est avec regret que nous annonçons que le Santos Tour Down Under n’aura pas lieu en 2021. Le cyclisme sera cependant toujours présent dans les rues d’Adélaïde et de la région de l’Australie du Sud, avec un plus petit festival national du cyclisme en janvier 2021.

Le Santos Tour Down Under est un événement important pour l’Australie du Sud et, par conséquent, il était nécessaire d’envisager pleinement la possibilité de proposer un événement sûr, responsable et réussi pour l’Australie du Sud, les partenaires de l’événement, l’UCI et les équipes en 2021.

‘Nous avons travaillé avec nos parties prenantes, les services de santé et de police de l’Australie du Sud pour créer une stratégie réussie pour organiser cet événement international en Australie du Sud. Cependant, avec les complexités et les risques liés à la mise en quarantaine et à la fermeture des frontières internationales, c’était trop demander à certaines équipes, qui ont enduré une saison 2020 stressante, difficile et qui s’est déroulée plus tard que la normale.

En conséquence, le Santos Tour Down Under avec des courses internationales ne se déroulera pas en 2021, mais nous assurons à tous qu’il reviendra en Australie-Méridionale et que le calendrier cycliste mondial de l’UCI commencera en janvier 2022, avec le plein soutien de l’UCI.’ a déclaré Hitaf Rasheed. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 8 =