Le Tour de San Juan maintenu. Deceuninck-Quick Step et Bora-Hansgrohe au départ ?

Si de nombreuses courses du calendrier 2021 ont déjà été annulées en raison de l’épidémie de Covid-19 (comme le Tour Down Under ou le Tour de Yorkshire), le Tour de San Juan, une des premières épreuves de la saison, devrait bien avoir lieu l’an prochain. Le gouvernement et les organisateurs font tout leur possible pour maintenir cette course, qui est prévue du 24 au 31 janvier.

Le directeur de course Roberto Amadio espère accueillir 3 à 4 équipes du World Tour et 4 à 5 ProTeams (équipes de deuxième division), pour un total de 22 ou 23 formations en comptant les équipes continentales et les sélections nationales.

Selon Cyclingnews, les équipes Deceuninck – QuickStep et BORA – hansgrohe auraient déjà acceptées de participer à cette prochaine édition. Remco Evenepoel, le vainqueur de l’édition 2020, pourrait faire son retour à la compétition après son terrible accident sur le Tour de Lombardie. Peter Sagan, présent en 2019 et en 2020, pourrait également y participer.

« Le gouvernement de San Juan, le gouverneur Sergio Uñac et le ministre des Sports veulent tous que la course se poursuive malgré tous les problèmes créés par la pandémie de COVID-19. Heureusement, le nombre de cas de COVID-19 à San Juan est assez faible car c’est une région isolée du pays. Cela a contribué à maintenir la course.

Nous prévoyons une course de haut niveau, nous faisons partie du calendrier UCI Pro Series et il y aura donc des équipes WorldTour, des ProTeams et des équipes continentales internationales, ainsi que l’équipe nationale sud-américaine pour aider le cyclisme en Amérique du Sud.

Beaucoup d’équipes planifient déjà 2021 et elles veulent reprendre la course. Les équipes que nous avons contactées ont confirmé leur intérêt. Le budget de la course a été légèrement réduit mais il y aura trois et peut-être quatre équipes WorldTour et quatre ou cinq ProTeams. Nous espérons avoir 22 ou 23 équipes sur la liste de départ finale. » a déclaré le directeur de course Roberto Amadio à Tuttobiciweb.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Le Tour de San Juan maintenu. Deceuninck-Quick Step et Bora-Hansgrohe au départ ?

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =