Le syndicat des coureurs demande à l’UCI de changer les règles sur les jets de bidons

Suite à l’exclusion de Michael Schär du Tour des Flandres en raison d’un jet de bidon, le CPA, le syndicat des coureurs, a demandé à l’UCI de modifier son règlement. Il estime en effet que l’exclusion du coureur de l’équipe AG2R Citroën Team était disproportionnée.

« Le Président Gianni Bugno va faire une proposition sur papier et espérons que l’UCI souhaite entamer un dialogue, a déclaré le représentant belge Staf Scheirlinckx à Sporza. Les règlements tels qu’ils sont actuellement sont corrects, mais les conséquences comme dans le cas de Schär sont quelque peu exagérées.

L’intention de l’UCI est bonne, c’est-à-dire protéger l’environnement. Les bidons ne peuvent pas être simplement jetés dans la nature et cela me semble logique. Cependant, il faut trouver une solution claire et vérifiable pour tous. Des ajustements doivent donc être apportés. La sanction était trop sévère et les règles trop peu claires. Il y a trop de confusion, il doit y avoir une description plus claire des règles et un ajustement des sanctions.

Je n’ai pas vu beaucoup de bidons voler pendant le Tour des Flandres. Donc tout le monde est d’accord avec l’histoire, mais il doit y avoir plus de clarté et les règles doivent être mieux élaborées. Il ne s’agit donc pas d’abolir les règles ou de ne pas être d’accord avec elles. J’espère juste qu’il n’y aura plus de telles exclusions. »

Michael Schär réagit suite à son exclusion du Tour des Flandres

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Le syndicat des coureurs demande à l’UCI de changer les règles sur les jets de bidons

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


45 + = 49