Le manager de l’équipe Corratec : « Seul un miracle rendrait possible l’arrivée de Nairo Quintana »

Nairo Quintana – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Nairo Quintana était lié à l’équipe italienne Corratec en début de semaine. Cependant, Serge Parsani, le manager général de cette ProTeam italienne, a déclaré à l’occasion d’une interview avec Mundo Ciclístico qu’il était très peu probable que le coureur colombien les rejoigne cette année.

Parsani a notamment déclaré qu’il n’y avait pas eu de négociations avec Quintana : « En réalité, les négociations n’ont pas existé. Le manager de Nairo nous a demandé si nous étions intéressés pour l’embaucher, mais nous sommes une petite équipe qui n’a pas la capacité financière d’avoir un coureur comme lui. Et puis il y a beaucoup d’obstacles qui nous amènent à ne pas poursuivre cette discussion, car il nous est très difficile de pouvoir compter sur Nairo. Pour le moment, nous ne pouvons pas obtenir Nairo Quintana, seul un miracle rendrait cela possible. »

« Il faudrait que l’UCI donne un coup de main à Nairo »

Nairo Quintana a été contrôlé positif au tramadol lors du dernier Tour de France. Ce contrôle pourrait bloquer le transfert puisque l’équipe Corratec a adhéré au MPCC, le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible :

« C’est très difficile car au niveau des sponsors nous n’avons aucune chance car fin décembre nous avons adhéré au MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) qui est une structure qui lutte contre ces problèmes de drogue comme le tramadol. ASO nous a également demandé d’adhérer à cette association et il est donc très difficile d’engager Nairo pour le moment.

Il faudrait que l’UCI donne un coup de main à Nairo lui permettant de rejoindre une équipe du World Tour car nous sommes tous dans le MPCC et seules des équipes comme Soudal – Quick Step, UAE et d’autres qui ne sont pas dans le MPCC pourraient l’embaucher. De toute façon, personne n’a dit qu’il ne pouvait pas courir parce qu’il n’avait pas été sanctionné par l’UCI. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page