Jesper Hansen s’engage finalement avec Riwal Securitas

Non conservé par la Cofidis, Jesper Hansen avait annoncé il y a trois semaines qu’il mettait un terme à sa carrière, puisqu’il n’avait pas trouvé de nouvelle équipe pour 2021. Finalement, le Danois de 30 ans a décidé de rebondir au sein de la formation danoise Riwal Securitas, qui évoluera en Continentale (troisième division) cette année.

« J’adorerais gagner quelque chose à nouveau. Ma dernière victoire remonte au Tour de Norvège 2015, donc je veux commencer par gagner quelque chose. L’ambition de l’équipe est de remonter (en deuxième division), et si je pouvais contribuer à cela et montrer que l’équipe a un bon niveau, alors c’est un bon objectif à avoir.

Faire partie de la Riwal Cycling Team sera bien sûr autre chose (qu’une équipe WorldTour), mais le cyclisme sera pareil. Je me souviens de l’époque où je n’étais pas encore en WorldTour et que je trouvais assez amusant de courir pour une équipe plus petite et de voir si je pouvais battre certaines des plus grandes équipes. Je crois que ce sera bien, et j’ai beaucoup de motivation pour la saison. » a-t-il déclaré.

Cette décision de rejoindre une équipe de troisième division peut paraître assez surprenante. En novembre dernier, il avait en effet déclaré qu’il ne voulait pas courir en continentale :

« J’ai l’impression de ne pas vouloir courir à tout prix. Je ne veux pas rouler dans une équipe continentale. Je ne pense pas que je serais capable de me motiver de la même façon. Si je le voulais, je pourrais trouver une ProTeam plus petite, mais encore une fois, je ne veux pas courir à tout prix. » avait-il déclaré.

Vi er utroligt glade for at kunne præsentere tidligere World Tour-rytter Jesper Hansen som ny rytter på Riwal Cycling Team i 2021. 😁😁

Stort velkommen til Jesper! 🙌🚴

Publiée par Riwal Securitas Cycling Team sur Mardi 5 janvier 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*