Greg Van Avermaet chez AG2R La Mondiale, c’est officiel

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Greg Van Avermaet va quitter l’équipe CCC à la fin de l’année pour rejoindre AG2R La Mondiale. La formation française vient d’officialiser son arrivée pour les 3 prochaines saisons. Le coureur belge de 35 ans appartenait à la formation CCC de Jim Ochowicz depuis 2011 (l’équipe s’appelait alors BMC Racing).

« Je suis heureux et motivé d’entamer une nouvelle aventure. Je viens de passer dix belles années dans les structures de Jim Ochowicz et je me lance dans un nouveau challenge. Je suis content de la confiance démontrée par Vincent Lavenu et j’ai l’intention de donner le meilleur et d’obtenir de grands résultats. La perspective de travailler avec mon ami Oliver Naesen, avec pour but de gagner des classiques, est particulièrement excitante. Mon but est toujours le même : remporter des courses comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, des étapes du Tour de France ou porter le maillot jaune le plus longtemps possible. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe AG2R La Mondiale.

Avec CCC, Greg Van Avermaet, champion olympique en titre, a notamment remporté deux étapes du Tour de France, Paris-Roubaix 2018, les Grand Prix de Montréal 2016 et 2019, le Circuit Het Nieuwsblad en 2016 et 2017, le Grand Prix E3 2017, Gand-Wevelgem 2017 et Paris-Tours 2011.

Son coéquipier suisse Michael Schär, membre de la CCC depuis 2010, s’est également engagé avec AG2R La Mondiale pour les 3 prochaines années :

« Je suis très excité à l’idée d’écrire un nouveau chapitre de ma carrière. J’ai été séduit par le projet sportif présenté par Vincent Lavenu, un vrai passionné de cyclisme. J’habite dans le même village que Mathias Frank et il m’a toujours parlé de l’équipe AG2R LA MONDIALE dans des termes élogieux. Nous pouvons réussir de belles performances, notamment dans les classiques avec un duo Greg Van Avermaet, avec qui je roule depuis 2011, et Oliver Naesen. Je serai très heureux de les aider à atteindre des objectifs élevés. » a-t-il déclaré.

> A voir : AG2R La Mondiale va devenir AG2R Citroën Team
> A voir : Lilian Calmejane et Damien Touzé vers AG2R La Mondiale
> A voir : Romain Bardet chez Sunweb, c’est officiel



Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 7 =