Romain Bardet chez Sunweb, c’est officiel

L’équipe Sunweb a officialisé ce lundi l’arrivée de Romain Bardet pour les deux prochaines saisons. Passé professionnel avec AG2R La Mondiale en 2012, le coureur français de 29 ans va donc quitter la formation française après 9 années de bons et loyaux services.

« Je suis très heureux d’avoir signé pour le Team Sunweb. Quand j’ai considéré les options que j’avais en dehors de mon équipe actuelle, il était vraiment important pour moi de trouver une équipe qui travaille progressivement, impliquant les dernières technologies en matière d’équipement et d’autres domaines. Je voulais aussi une équipe avec une vision claire du sport et une équipe membre de MPCC.

Chez Sunweb, j’ai l’opportunité de débuter sans attentes spécifiques ni course spécifique à cibler. Au lieu de cela, nous nous concentrerons d’abord sur les bases et les fondamentaux, en travaillant dur et avec dévouement pour nous améliorer dans tous les différents domaines en tant qu’athlète. Et près cela, nous examinerons les calendriers et les objectifs des courses. Cette opportunité vient au bon moment de ma carrière et je suis très motivé de commencer à travailler avec l’équipe et son groupe de coureurs très prometteurs. Je tiens à exprimer mes remerciements à mon équipe actuelle AG2R La Mondiale, qui m’a aidé à évoluer jusqu’à présent, mon temps avec eux aura toujours une place spéciale dans mes souvenirs. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Sunweb.

Iwan Spekenbrink, manager général de l’équipe Sunweb :

« Nous sommes très heureux que Romain rejoigne l’équipe. C’est un grand coureur qui apporte de nombreuses possibilités, des qualités polyvalentes et un beau palmarès. Nos entretiens avec lui ont montré qu’il est très déterminé à tout donner et à tirer le meilleur parti de son potentiel, et il est impatient que nos spécialistes travaillent avec lui pour se concentrer sur les améliorations pour qu’il atteigne son plein potentiel.

Ce sera un excellent ajout pour l’équipe dans une multitude de courses. Avec lui, nous renforcerons notre équipe et nous aurons tactiquement plusieurs scénarios pour essayer de gagner. Ce sera un travail difficile, avec quelques classiques dans la première partie de la saison, puis nous évaluerons et planifierons le prochain bloc. Nous verrons quel Grand Tour aborder et avec quels objectifs.

Il vient d’un environnement professionnel respectable chez AG2R La Mondiale, qui a fait un très bon travail avec Romain. »



Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


12 + = 17