Vincenzo Nibali de retour chez Astana, c’est officiel

Comme on s’y attendait, Vincenzo Nibali va quitter l’équipe Trek – Segafredo à la fin de la saison. Le coureur italien de 36 ans s’est engagé avec l’équipe Astana pour 2022. Il avait déjà couru pour cette formation kazakhe entre 2013 et 2016, avant de rejoindre la Bahrain Merida en 2017 puis la Trek – Segafredo en 2020.

« Je suis très heureux de revenir au Team Astana, car pour moi c’est une vraie famille qui m’a beaucoup apporté et avec laquelle j’ai réalisé mes plus grands succès. Je connais la plupart de la direction et du personnel de l’équipe, donc je vais revenir dans l’équipe que je connais très bien. J’ai aussi de très bons souvenirs de ma visite au Kazakhstan et dans sa capitale et ce fut une expérience inoubliable.

Il est difficile de parler en ce moment d’attentes spécifiques pour mon retour dans l’équipe, ainsi que des plans pour la saison prochaine. Mais avant tout, ce seront pour moi des retrouvailles agréables avec l’équipe, et j’aimerais profiter pleinement de la nouvelle saison. Bien sûr, j’aimerais faire mes preuves, obtenir certains résultats, mais en même temps, je suis intéressé à apporter mon expérience aux jeunes coureurs. Dans tous les cas, avec la direction de l’équipe, nous discuterons toujours de divers aspects de la nouvelle saison, nous déterminerons les objectifs, tant d’équipe que personnels, et après cela, nous commencerons à avancer dans la direction choisie. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*