Fracture de la clavicule pour Corné van Kessel

Corné van Kessel (Tormans CX), spécialiste du cyclo-cross, s’est fracturé la clavicule en chutant à l’entraînement. Le Néerlandais de 31 ans a déjà été opéré à l’hôpital d’Herentals, en Belgique, et pourra bientôt reprendre l’entraînement.

« Pendant l’échauffement, j’ai perdu le contrôle de mon vélo dans un secteur que j’ai parcouru des dizaines de fois. Bart Wellens m’a accompagné à l’hôpital de Herentals, où une fracture de la clavicule a été diagnostiquée. Les conséquences de cette simple chute sont très fâcheuses. Ma récente cinquième place à Meulebeke démontrait la progression de ma forme en vue des courses les plus importantes. Je souhaite remercier le docteur Toon Claas et le médecin de l’équipe Mathieu Vermeersch pour leur prise en charge rapide et efficace. Après cette opération réussie, je ferai tout mon possible pour retourner sur les labourés au plus vite ! » a-t-il déclaré.

Mathieu Vermeersch, médecin de l’équipe : « Corné van Kessel a subi une fracture complexe de la clavicule distale lors de sa chute. L’ostéosynthèse a été appliquée à l’hôpital de Herentals, ce qui lui permettra de reprendre assez rapidement son entraînement sur home trainer et sur la route. On s’attend à ce que Corné puisse revenir sur les labourés après une période de récupération de quatre à six semaines. »

Cette saison, Corné van Kessel a terminé 14e du cyclo-cross de Beringen et 5e du Berencross.

Corné van Kessel non conservé par Intermarché-Wanty-Gobert

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*