Fabio Jakobsen de retour sur le Tour de Turquie ?

Plus de 8 mois après avoir frôlé la mort sur le Tour de Pologne, Fabio Jakobsen (Deceuninck – QuickStep) pourrait faire son retour dans le peloton très prochainement. Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – QuickStep, espère en effet que le Néerlandais de 24 ans fasse son retour sur le Tour de Turquie, dans deux semaines (11-18 avril).

« Fabio a passé un mois en Espagne avec sa petite amie pour s’entraîner. Sa petite amie conduit un scooter, c’est pratique (pour l’entraînement). Nous espérons qu’il pourra reprendre sur le Tour de Turquie (11-18 avril). Ce serait bien. Et puis nous verrons quels progrès il fait. Nous communiquons régulièrement avec WhatsApp ou au téléphone. Au début, il était difficile de parler à cause de ses problèmes à la mâchoire et de toutes ses opérations. » a déclaré Lefevere au Het Laatste Nieuws.

Il y a quelques jours, Jakobsen avait déclaré qu’il était impatient de reprendre la compétition : « Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir pu encore passer du temps ici (en Espagne) et profiter de ma rééducation. Continuons à faire tourner les roues et j’espère que ma condition sera bientôt prête pour la course ! »

Remco Evenepoel

Patrick Lefevere est également revenu sur l’état de forme de Remco Evenepoel, qui va reprendre la compétition sur le Giro après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie en août dernier. « Remco va bien. Il vient de terminer un stage à Tenerife. Il ose aller au Giro sans compétition. C’est audacieux, mais ça en dit long sur lui. S’il peut concourir plus tôt ? Cela est suggéré ici et là. Cependant, Remco est très ferme, il sait ce qu’il veut. Le Giro sera sa première course. »

Fabio Jakobsen : « J’espère que ma condition sera bientôt bonne pour la course »

Dylan Groenewegen de retour sur le Tour de Hongrie

Tour de Pologne : l’arrivée à Katowice ne sera plus utilisée suite à la chute de Jakobsen

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =