Fabio Aru veut participer au championnat du monde de cyclo-cross d’Ostende

Après avoir disputé quelques cyclo-cross nationaux, Fabio Aru va disputer le championnat d’Italie dimanche prochain. Mais la nouvelle recrue de l’équipe Qhubeka Assos ne veut pas s’arrêter là : il souhaite en effet disputer le championnat du monde d’Ostende à la fin du mois de janvier. « Si l’entraîneur veut que j’y sois, je suis disponible. » a-t-il déclaré à l’occasion d’une interview avec la Gazzetta dello Sport.

Sa participation est donc plus que probable puisque le sélectionneur Fausto Scotti voulait que Fabio Aru participe à ce championnat : « Dès septembre, j’ai proposé à Fabio de reprendre le cyclo-cross en hiver. Et au début de ce mois, il a accepté. A Ancône, ça s’est bien passé, malgré une chute au départ. Et j’ai adoré sa façon de faire du vélo dans la boue. Mais pour le moment, je ne lui en ai pas encore parlé (du championnat du monde). » avait-il déclaré à TuttoBiciWeb fin décembre.

Fabio Aru sera en stage avec sa nouvelle équipe à Gérone à partir du 19 janvier. Pour lui, il est possible de combiner ce stage et le championnat : « Nous commencerons le stage le 19 janvier à Gérone et nous y resterons jusqu’à la fin du mois. D’Espagne, je pourrais aller directement en Belgique. » a-t-il expliqué.

Aru semble en tous cas heureux de retrouver les sous-bois : « Je renais. Je suis vraiment insouciant et j’ai redécouvert le plaisir de courir. Concourir et récupérer mon dossard me fait du bien. Se laver avec seulement un bol d’eau : c’est comme être à nouveau un enfant. C’est beau. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*