Fabio Aru rejoint l’équipe Qhubeka Assos, c’est officiel

On s’y attendait depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel : Fabio Aru (UAE-Team Emirates) s’est engagé avec l’équipe Qhubeka Assos (ex-NTT) pour 2021.

« Je suis absolument ravi de rejoindre l’équipe Qhubeka ASSOS la saison prochaine et je suis très reconnaissant envers Douglas Ryder qui m’a accueilli dans son équipe. Lorsque la possibilité de signer est apparue pour la première fois, puis après avoir discuté avec Douglas et d’autres membres de l’équipe, j’ai immédiatement senti que c’était un environnement auquel je voulais faire partie.

J’ai également observé de près le travail de la Qhubeka Charity et ce qu’ils font est incroyable. Certains de mes nouveaux collègues m’ont parlé de la puissance et de l’impact que le fait de se rendre à une cérémonie de distribution de vélos a eu sur eux. Cela m’a fait comprendre l’impact que le vélo a eu dans ma propre vie et le pouvoir qu’il peut détenir pour les autres. J’ai vraiment hâte d’avoir cette opportunité à l’avenir aussi.

Au cours des dernières années, je n’ai pas connu tout le succès que j’espérais et je vais donc utiliser cette nouvelle étape pour tirer parti de certains des facteurs simples qui m’ont permis d’atteindre ces résultats, car je sais que je suis capable à nouveau d’un succès similaire.

À ce stade de ma carrière, l’équipe Qhubeka ASSOS est l’endroit idéal pour moi et je suis très reconnaissant de l’opportunité qu’ils m’ont offerte de contribuer à leur héritage et de s’appuyer sur ce travail fantastique qu’ils ont accompli dans le passé. » a déclaré le coureur italien de 30 ans dans un communiqué de l’équipe Qhubeka Assos.

« Je suis ravi que Fabio rejoigne notre équipe. Avoir un coureur qui a remporté un Grand Tour avec la Vuelta (en 2015), qui terminé 5e du Tour de France (en 2017) et deux fois sur le podium du Giro (3e en 2014 et 2e en 2015) ajoute beaucoup aux développements de notre équipe alors que nous continuons à nous efforcer de gagner sur les plus grandes courses du monde.

La passion et l’amour de Fabio pour le cyclisme se reflètent dans sa façon de courir et je pense que dans notre équipe unique, nous le verrons à nouveau se relever, car je suis sûr que nous tirerons le meilleur l’un de l’autre. »
Doug Ryder, directeur général de l’équipe Qhubeka Assos

« Aru a des problèmes psychologiques »

Vainqueur de la Vuelta en 2015 et cinquième du Tour de France en 2017, Fabio Aru n’est que l’ombre de lui-même depuis plusieurs années. Depuis son arrivée chez UAE-Team Emirates en 2018, il n’a pas remporté la moindre course. Pourtant, selon L’Equipe, il est le 5e coureur le mieux payé au monde, son salaire est estimé à 2,6 millions d’euros par an.

Giuseppe Saronni, le manager général de l’équipe UAE-Team Emirates, avait eu des propos très durs envers le cycliste italien lors d’une interview avec la télévision italienne :

« Fabio nous a déçu, justement au moment où nous en avions vraiment besoin. Celui qui l’a repris dans la sélection, s’est trompé. Fabio Aru n’aurait pas dû être pris dans l’équipe pour ce Tour de France. Il n’était pas en forme. Je veux savoir qui est responsable de la décision de le prendre avec nous. Pogacar est en course pour le maillot jaune mais il vient de perdre un équipier. Aru a des problèmes, également des problèmes psychologiques. Il ne sait pas réagir quand il est en difficulté, il coule. Il n’a aucun caractère. » avait-il déclaré.

Avec Qhubeka Assos, Fabio Aru va donc essayer de se relancer.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 2 =