Egan Bernal va subir deux nouvelles opérations mineures : « Il est de bonne humeur »

Déjà opéré à plusieurs reprises de la jambe et des vertèbres suite à sa terrible chute à l’entraînement en début de semaine, Egan Bernal (Ineos) va à nouveau passer sous le bistouri. Le Colombien va subir deux nouvelles opérations mineures : une de la main et une de la bouche.

« Nous informons qu’en ce moment le patient est en période de régénération ou de traumatisme tertiaire. C’est pourquoi demain il aura deux chirurgies, qui sont des procédures secondaires qui ne présentent pas de risque pour sa vie. La première est une ostéosynthèse d’une fracture du deuxième métacarpien de la main droite, qui sera réalisée par l’équipe de chirurgie de la main. La seconde est maxillo-faciale pour s’occuper des fractures dentoalvéolaires présentes dans la bouche. » a expliqué la clinique universitaire La Sabana dans un communiqué.

« Il est de bonne humeur, il est conscient »

La clinique a également précisé qu’Egan Bernal n’avait montré aucun signe d’infection et que son moral était bon :

« Egan a poursuivi le plan de rééducation, il n’a pas présenté de signes d’infection significatifs, il est de bonne humeur, il est conscient, avec une mobilité des quatre membres et grâce à son amélioration, les médicaments vasopresseurs ont été arrêtés. »

Une première photo depuis l’accident

Sa mère Flor Gómez, très active dans les médias et sur les réseaux sociaux, a partagé une photo où on la voit tenir sa main. Cette dernière présente plusieurs blessures, ce qui témoigne de la violence de l’accident.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*