Egan Bernal opéré de la jambe, du thorax et de plusieurs vertèbres

Victime d’un terrible accident à l’entraînement lundi, Egan Bernal (Ineos) a été opéré en urgence pendant plusieurs heures à la clinique universitaire de Sabana où il est hospitalisé. Le Colombien souffrait de fractures au fémur et à la rotule, de traumatismes cervicaux et thoraciques, de traumatismes musculo-squelettiques, d’un pneumothorax et de plusieurs côtes cassées..

Dans un premier temps, le Colombien a subi une ostéosynthèse de la fracture du fémur et de la fracture ouverte de la rotule, puis une pose d’un drain par thoracostomie pour un pneumothorax traumatique secondaire.

Il a ensuite subi une deuxième intervention chirurgicale plus tard dans la nuit. Il s’est fait opérer d’une fracture luxée des vertèbres T5 à T6 ayant provoqué une hernie discale traumatique. Une intervention de stabilisation a également été réalisée avec les vertèbres T3 à T8.

Egan Bernal va désormais rester en observation dans le service de soins intensifs de la clinique La Sabana les 72 prochaines heures. Le médecin-chef de la clinique a indiqué que le système nerveux du grimpeur colombien n’avait pas été touché et que la fonctionnalité des parties du corps concernées était préservée. Le processus de rééducation a déjà commencé « pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour le patient ».

« L’opération neurologique pratiquée sur Egan Bernal a été un succès. Nous prévoyons un développement progressif au cours des 72 prochaines heures dans l’unité de soins intensifs et nous espérons qu’il répondra au traitement qu’il a reçu. » a précisé la clinique dans un communiqué.

Retrouvez ici toute les informations sur l’accident d’Egan Bernal

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*