Egan Bernal confirme son retour sur le Tour de France en 2022

Egan Bernal – Par Stefaan Beel, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Absent en 2021, Egan Bernal sera bel et bien au départ du Tour de France l’an prochain. Le coureur colombien de 24 ans l’a confirmé à l’occasion d’une interview avec Revista Mundociclistico.

« Après quelques vacances nécessaires, je me concentre déjà à nouveau sur l’entraînement et la préparation à la fois physique et purement cycliste. J’espère trouver une bonne condition pour la saison à venir, je me rendrai également début décembre en Espagne pour un stage où nous allons définir les programmes et les détails pour l’année prochaine.

La réponse est oui, je serai au Tour de France. Il est clair que nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts en pensant au Tour de France cette année. Il est temps de revenir pour reprendre le chemin que nous avons trouvé en 2019 et dont nous nous sommes un peu séparés. » a-t-il déclaré.

Il est également revenu sur ses problèmes de dos, qui l’ont handicapé en 2020 : « Je pense que j’ai complètement récupéré, mais néanmoins nous avons suivi l’évolution à travers des séances de physiothérapie, nous avons augmenté les séances en salle, en espérant commencer l’année cycliste et continuer sans rien qui puisse affecter les performances sur le vélo. »

En 2019, Egan Bernal avait remporté le Tour de France pour sa deuxième participation. En 2020, il avait abandonné en raison de douleurs au dos. En 2021, il s’était concentré sur le Giro, qu’il avait remporté.

Giro – Egan Bernal : « Je ne savais plus quoi faire de ma vie »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*