Victor Campenaerts cherche une nouvelle équipe

Tout comme la CCC, l’équipe NTT Pro Cycling pourrait disparaître à la fin de la saison après 13 années d’existence. La formation sud-africaine n’a en effet pas encore trouvé de nouveau sponsor pour 2021 et son avenir est donc très incertain.

Le Belge Victor Campenaerts (28 ans), qui avait signé un contrat avec cette équipe jusqu’à fin 2022, a fait savoir à Sporza qu’il recherchait une nouvelle équipe pour la saison prochaine, même s’il aimerait qu’un nouveau sponsor sauve sa formation :

« Ce serait formidable s’il y avait un nouveau sponsor mais je pense que ce sera très difficile de trouver un nouveau sponsor. Évidemment, j’attends avec impatience une nouvelle équipe, car je veux rester un cycliste professionnel. Un nouveau sponsor serait idéal, mais je ne peux pas attendre indéfiniment. Ce n’est pas une période facile pour changer d’équipe. La CCC est également en difficulté et de nombreuses équipes sont déjà pleines. Il n’y aura pas beaucoup d’options.

Je pense qu’il y aura une place pour moi quelque part, avec un peu de chance avec une équipe avec laquelle je me sentirai à l’aise. Ce n’était pas prévu comme ça et j’aurais préféré voir les choses différemment. Mais je ne peux pas faire grand-chose.

J’espère que je ferai un bon Giro : cela peut aider à attirer un nouveau sponsor ou à m’aider à trouver une nouvelle équipe. » a-t-il déclaré.

Cette saison, Victor Campenaerts a terminé 2e du championnat de Belgique du contre-la-montre derrière Wout van Aert, 3e du championnat d’Europe du chrono derrière Stefan Küng et Rémi Cavagna et 8e du championnat du monde du contre-la-montre.

Retrouvez toutes les infos sur les derniers transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 6 =