Domenico Pozzovivo rejoint l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert, c’est officiel

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines mais c’est désormais officiel : Domenico Pozzovivo rejoint l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux pour cette saison 2022. L’Italien de 39 ans était sans équipe depuis l’arrêt de la Qhubeka – NextHash.

Au sein de cette équipe belge, il retrouvera de nombreux compatriotes : les coureurs Andrea Pasqualon, Simone Petilli et Lorenzo Rota, et le directeur sportif Valerio Piva.

« Pouvoir défendre les couleurs d’Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux représente une chance pour moi. Je suis déterminé à retrouver mon meilleur niveau depuis mon grave accident survenu en 2019, et les doutes émis par les médecins sur ma capacité à poursuivre la pratique du cyclisme professionnel. J’aime les défis et je veux prouver que je suis capable de terminer à nouveau parmi les 10 meilleurs d’un Grand Tour. Je n’ai jamais cessé de m’entraîner, je suis satisfait de ma condition et je veux maintenant la mettre à profit sur la Ruta del Sol. Mes nouveaux coéquipiers ont réalisé de magnifiques prestations cette semaine et je suis prêt à les épauler. Ce Tour d’Andalousie sera une bonne opportunité pour me jauger et savoir ce sur quoi je devrai travailler dans les prochaines semaines. Je pourrai compter sur mon expérience pour m’adapter rapidement à mon nouvel environnement, d’ores et déjà je suis ravi des premières impressions quant à l’équipement. Je voudrais remercier Jean-François Bourlart, ainsi que toute l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux, pour l’opportunité qui m’est offerte et que je compte bien saisir pour prouver qu’ils ont fait le bon choix. » a déclaré Pozzovivo dans un communiqué de sa nouvelle équipe.

Aike Visbeek, manager de la performance de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux : « L’arrivée de Domenico Pozzovivo constitue un excellent renfort pour notre groupe de grimpeurs, nous pourrons nous appuyer sur un élément solide pour les Grands Tours et les courses contre-la-montre. Domenico nourrit de grandes ambitions et je m’en réjouis car grâce à lui et Louis Meintjes, nous pouvons prétendre à viser un top 10 sur les trois Grands Tours. Sur le dernier Tour d’Espagne, nous avons constaté comment un leader pour le classement général pouvait élever le niveau du collectif. Par ailleurs, nos jeunes coureurs apprendront énormément à ses côtés, à la fois en compétition et à l’entraînement, Domenico étant un modèle de professionnalisme. L’arrivée de Domenico constitue également un beau clin d’oeil à nos divers partenaires italiens. Nous avons toujours eu de bons souvenirs en Italie, avec nos coureurs et des sponsors historiques. Espérons que Domenico puisse briller sur les terres siciliennes, des Abruzzes et de toute la péninsule à l’occasion du Giro d’Italia cher à notre partenaire Vini Zabù. Nous sommes fiers de le voir évoluer sous nos couleurs en compétition dès ce mercredi. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*