L’équipe Qhubeka-NextHash disparaît

Après 24 ans d’existence, l’équipe Qhubeka – NextHash va disparaître à la fin de l’année. En grande difficulté financière, la formation sud-africaine n’a pas trouvé de nouveaux sponsors pour 2022 et est donc contrainte de mettre la clé sous la porte.

Dans un message interne, la direction de la Qhubeka – NextHash a annoncé aux coureurs et au personnel que la recherche d’un nouveau sponsor était désormais terminée et que l’équipe allait cesser d’exister.

L’équipe s’était déjà vu refuser une licence WorldTour par l’UCI début décembre, mais le patron de l’équipe, Doug Ryder, avait toujours l’espoir de trouver un accord de dernière minute.

Si la plupart des coureurs de l’équipe ont déjà trouvé un point de chute pour 2022, de nombreux coureurs (et membres du personnel) se retrouvent sans contrat pour la saison prochaine. C’est le cas de Domenico Pozzovivo, Dylan Sunderland, Sergio Henao, Carlos Barbero, Nic Dlamini et Andreas Stokbro.

L’an passé, cette équipe était déjà en grande difficulté financière mais avait été sauvée à la dernière minute par Qhubeka et Assos.

L’équipe continentale continue

En revanche, la Team Qhubeka, l’équipe réserve de la Qhubeka – NextHash, qui évolue en Continentale (troisième division), continuera d’exister en 2022. Doug Ryder espère remettre sur pied une nouvelle équipe professionnelle dès 2023.

Courrier interne du patron Doug Ryder :

« Je suis vraiment désolé de devoir envoyer ce message. Nous avons tout fait pour trouver des sponsors pour notre équipe pour la saison prochaine, mais nous n’avons pas réussi. Nous avons été en contact avec pas moins d’une dizaine d’agences de marketing sportif du monde entier et nous avons discuté avec une centaine d’entreprises. Il ne s’est pas passé un jour sans que nous ayons essayé d’assurer notre avenir depuis que NTT a décidé de mettre fin à son support.

Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli ensemble. Nos problèmes de trésorerie, qui ont surgi parce que les sponsors n’ont pas payé ou n’ont pas payé à temps, nous ont vraiment touchés. Merci à vous tous, car la Team Qhubeka est aimée par tant de personnes à travers le monde. Même si nous ne concourrons plus au niveau WorldTour ou ProContinental, nous continuerons avec notre équipe continentale. Il est important d’apporter notre soutien aux talents émergents, afin de renaître en 2023. C’est notre objectif. »
Doug Ryder

L’équipe Arkéa-Samsic assurée de participer au Tour de France 2022 et à toutes les épreuves WorldTour

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*