Diego Ulissi peut reprendre l’entraînement après ses problèmes cardiaques

Contraint de mettre sa carrière entre parenthèses en raison de problèmes cardiaques, Diego Ulissi (UAE – Team Emirates) peut reprendre l’entraînement. Les derniers examens n’ont en effet pas détecté d’arythmies cardiaques.

« Les résultats de la biopsie cardiaque réalisée sur Diego Ulissi le 21 janvier à l’hôpital Riuniti d’Ancône, en Italie, ont exclu les cardiomyopathies congénitales et ont confirmé une myocardite plus ancienne, vraisemblablement d’origine virale, dont l’agent étiologique n’a pas été identifié.

La biopsie a révélé l’absence d’arythmies à risque pour l’athlète lors de l’étude électrophysiologique, ce qui permettra une reprise progressive de l’entraînement.

Dans tous les cas, une période de suivi périodique suivra avant de confirmer tout retour définitif en course. » a rédigé l’équipe UAE – Team Emirates dans un communiqué.

L’an passé, Diego Ulissi avait réalisé une de ses plus belles saisons chez les professionnels. Il avait remporté 5 victoires : il avait décroché deux étapes du Giro (étape 2 et étape 13) et s’était illustré sur le Tour de Luxembourg (2.Pro), en remportant deux étapes et le classement général. Il avait également terminé 2e du Tour Down Under (2.UWT) et du Tour du Piémont (1.Pro), 3e du Giro dell’Emilia (1.Pro), 4e de la Settimana Internazionale Coppi e Bartali (2.1), 5e du Tour de Pologne (2.UWT), 6e du championnat d’Italie et 9e de l’UAE Tour (2.UWT).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =