De lourdes peines de prison pour les hommes qui ont cambriolé Mark Cavendish

Les deux hommes qui ont cambriolé le domicile de Mark Cavendish et qui ont menacé le Britannique et sa famille en novembre 2021 ont été condamnés à de très longues peines de prison. Romario Henry, 31 ans, a été condamné à 15 ans de prison ; Ali Sesay, 28 ans, a quant à lui été condamné à 12 ans de prison.

Le vol a eu lieu le 27 novembre 2021. Cavendish dormait dans son lit avec sa femme Peta Todd et l’un de ses enfants lorsque quatre voleurs armés ont fait irruption dans la maison à 2h35 du matin. Le couple a « entendu des voix et des pas d’hommes » en bas. Cavendish étant blessé suite à une récente chute aux Six Jours de Gand, sa femme est allée jeter un œil. Elle est ensuite revenue en criant et a demandé à son mari de déclencher l’alarme. Mais les voleurs sont arrivés dans la chambre, ont attaqué Cavendish et lui ont ordonné d’éteindre l’alarme. Ils étaient armés de grands couteaux et portaient des cagoules. L’un d’eux l’a menacé de le poignarder devant ses enfants.

Les voleurs ont tenté d’ouvrir le coffre-fort, mais n’y sont pas parvenus. Ils ont finalement dérobé deux montres Richard Mille (d’une valeur de 350 000 et 450 000 euros) et une valise Louis Vuitton. Les empreintes digitales sur le téléphone de Peta Todd ont permis de retrouver un des voleurs (un des voleurs avait pris le téléphone de Todd lorsqu’elle a essayé d’appeler la police). Les voleurs avaient également été filmés par des caméras de surveillance.

Le juge David Turner : « Il s’agissait d’un crime planifié, ciblé, organisé et impitoyable visant un sportif de renommée internationale et sa femme qui se trouvaient être les ambassadeurs de la marque pour des montres de marque Richard Mille d’une valeur exceptionnelle. »

Ali Sesay a également reconnu 6 autres crimes devant le tribunal, pour lesquels il a été condamné à 8 ans de prison supplémentaires (en plus de la peine de 12 ans de prison pour le cambriolage de la maison de Cavendish).

La recherche des deux autres cambrioleurs est toujours en cours.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*