David de la Cruz rejoint l’équipe Astana

Après deux saisons chez UAE – Team Emirates, David de la Cruz va rejoindre l’équipe Astana l’an prochain. Le coureur espagnol de 32 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

Cette saison, il a notamment terminé 2e du championnat d’Espagne du contre-la-montre, 7e de la Vuelta, 4e du Tour de Luxembourg et 5e du Tour de Burgos.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Astana à partir de la saison à venir. Je n’ai eu aucun doute et j’ai pris une décision assez rapide quand Alexandr Vinokurov est venu me voir avec une offre pour rejoindre son équipe.

J’ai l’impression qu’Astana est l’équipe qui me convient parfaitement, c’est l’équipe qui me convient en tant que coureur. J’aime beaucoup le style de l’équipe, son caractère offensif, ses ambitions et sa concentration sur le classement général. Donc, je suis sûr que je pourrai bien m’intégrer dans cette équipe.

Bien sûr, je comprends que la première saison dans une nouvelle équipe ne sera peut-être pas facile, je devrais passer par une certaine période d’adaptation, mais j’espère qu’elle sera courte et que je deviendrai partie intégrante du groupe rapidement.

Je suis sûr qu’avec la direction, nous serons en mesure de planifier un bon programme de course où j’aurai l’opportunité d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs importants et où j’aurai la chance d’obtenir des résultats personnels. J’aurai peut-être la chance de viser le classement général sur La Vuelta ou même sur le Giro, mais, tout d’abord, je suis prêt à suivre la stratégie de l’équipe et les plans pour remporter de grands succès avec Astana. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vincenzo Nibali de retour chez Astana, c’est officiel

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*