Danny van Poppel, Shane Archbold et Ryan Mullen rejoignent Bora-Hansgrohe

En plus d’avoir annoncé l’arrivée de Sam Bennett, l’équipe BORA – hansgrohe a officialisé ce mardi les transferts du Néerlandais Danny van Poppel (Intermarché – Wanty – Gobert), du Néo-Zélandais Shane Archbold (Deceuninck – Quick-Step) et de l’Irlandais Ryan Mullen (Trek – Segafredo). Ils se sont tous les trois engagés pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

Ces trois coureurs ont notamment été recrutés pour épauler Sam Bennett dans les sprints.

Danny van Poppel (28 ans) : « Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi, car BORA – hansgrohe est une équipe très professionnelle. Pour moi, un nouveau chapitre de ma carrière va commencer, car jusqu’à présent j’ai toujours été un sprinteur, et maintenant je vais me concentrer pleinement sur le travail de poisson-pilote. Je soutiendrai donc Sam (Bennett) du mieux que je peux. Ça va être excitant. Sam n’est pas seulement l’un des hommes les plus rapides sur le terrain, c’est aussi un gars vraiment sympa. Dans mon nouveau rôle, je vais probablement apprendre beaucoup de choses. D’un autre côté, je suis très expérimenté dans les sprints, ce qui me rend confiant que nous aurons beaucoup de succès pour BORA – hansgrohe. »

Shane Archbold (32 ans) : « C’est agréable d’avoir l’opportunité de revenir à BORA – hansgrohe (il avait couru pour cette équipe de 2015 à 2017 et en 2019, ndlr) et je suis vraiment motivé pour retrouver le succès que nous avons eu dans le passé. J’ai une excellente relation avec le personnel et je suis ravi de les rejoindre en 2022. Je tiens à remercier tout le monde chez Deceuninck – Quick-Step pour ces deux saisons agréables à rouler dans le Wolfpack et je souhaite à l’équipe le mieux pour l’avenir. »

Ryan Mullen (26 ans) : « J’ai connu quatre excellentes saisons avec Trek – Segafredo mais j’ai vraiment hâte de relever un nouveau défi avec BORA – hansgrohe, un nouveau chapitre de ma carrière de cycliste professionnel. Je vais enfiler le maillot BORA – hansgrohe avec encore plus de motivation et de soif de succès dans les années à venir. Il y a déjà des talents incroyables au sein de l’équipe et j’ai vraiment hâte de les rejoindre et de m’y coller. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Sam Bennett de retour chez Bora-Hansgrohe, c’est officiel

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*