Cyclo-cross : toutes les épreuves Juniors et Espoirs annulées en Belgique

Le gouvernement belge a renforcé mercredi ses mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Et celles-ci vont avoir un gros impact sur le sport : en effet, tous les sports de compétition sont désormais interdits pour les plus de 12 ans.

Ces mesures touchent évidemment le cyclo-cross. A partir de ce jeudi et au moins jusqu’au 19 novembre, toutes les compétitions Cadets, Débutants, Juniors et Espoirs sont annulées. Les cross de catégorie B, réservés aux Elites sans contrat et aux Espoirs, sont également annulés. Seuls les cross de catégorie A et les compétitions minimes peuvent être organisées.

Les cyclo-cross de catégorie A peuvent être organisés parce que les coureurs professionnels sont au départ et que le sport professionnel fait partie de l’économie du pays. De plus, ces cross sont diffusés à la télévision et sont suivis par énormément de monde en Belgique.

Ces mesures vont se faire sentir dès ce week-end : il n’y aura pas d’épreuves Juniors et Espoirs samedi sur le Koppenbergcross, première manche du X²O Badkamers Trofee. Il n’y aura que deux courses : les Elites Hommes et les Elites Dames.

Les épreuves Hommes et Dames seront limitées à 75 coureurs. Ils devront être enregistrés à l’avance.

Pas d’épreuves Juniors aux championnats d’Europe de cyclo-cross

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 77 = 82