Coupe du monde CX : Pas de courses Juniors et Espoirs à Namur et Termonde

L’Union Cycliste Internationale vient d’annoncer qu’il n’y aura pas d’épreuves Juniors (Hommes et Femmes) et Espoirs (Hommes et Femmes) lors des deux prochaines manches de la Coupe du monde de cyclo-cross, qui se dérouleront à Namur (Belgique) le 20 décembre et à Termonde (Belgique) le 27 décembre, en raison de la pandémie de Covid-19. Les courses Elites (Hommes et Femmes) ne sont pas affectées.

Depuis le 29 octobre, toutes les compétitions Cadets, Débutants, Juniors et Espoirs sur le territoire belge ont déjà été annulées.

Communiqué de l’UCI :

« En raison de la pandémie actuelle (Covid-19) liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), le gouvernement belge a récemment annoncé la prorogation jusqu’au 15 janvier 2021 des mesures et des restrictions touchant les événements sportifs. A ce titre l’Union Cycliste Internationale (UCI) regrette de devoir annoncer que les épreuves des catégories Hommes Juniors, Femmes Junior et Hommes Moins de 23 ans des deux prochaines manches de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI 2020-2021, qui se dérouleront à Namur (Belgique) le 20 décembre et à Termonde (Belgique) le 27 décembre, ont été annulées. Les courses Femmes Elite et Hommes Elite ne sont pas affectées.

L’UCI partage la déception de la communauté du cyclo-cross et salue les efforts des organisateurs dans ces circonstances difficiles.

L’UCI demeure confiante, sur la base des discussions en cours avec l’organisateur et les autorités compétentes, quant à la présence des épreuves des catégories Juniors et Moins de 23 ans dans le programme des compétitions des Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2021. L’événement se tiendra les 30 et 31 janvier à Ostende (Belgique). »

Cyclo-cross : toutes les épreuves Juniors et Espoirs annulées en Belgique

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*