Coupe du monde Overijse – Mathieu van der Poel : « Pas au niveau auquel je voulais être »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), 2e de la Coupe du monde de cyclo-cross d’Overijse 2021 :

« Ma crevaison a été assez décisive pour le reste de la course, je pense. C’était aussi un très mauvais moment pour avoir une crevaison.

Wout (van Aert) a démarré très fort, mais j’ai pu me mettre dans sa roue. Puis j’ai effectivement crevé alors que je devais encore faire toute la montée. Cela a demandé beaucoup de force. J’ai dû m’en remettre. J’ai été un peu surpris par la suite de pouvoir revenir à 6 secondes. Ensuite, j’ai fait une autre erreur et c’était terminé.

Wout était très fort aujourd’hui (dimanche). J’étais déjà surpris de pouvoir me rapprocher à nouveau car il était si fort dans les deux premiers tours. En fait, je suis bien revenu, mais après avoir commis cette erreur, j’étais à nouveau à 15 secondes. Ensuite, j’ai commencé à perdre ma concentration et j’ai aussi commis trop d’erreurs.

Quelles conclusions puis-je tirer après aujourd’hui (dimanche) ? Aujourd’hui j’étais bien meilleur qu’hier (sur le Flandriencross), mais je n’étais pas au niveau auquel je voulais être. Je pense que je peux être satisfait. J’ai pu bien me défendre. J’ai remarqué dans la deuxième partie du cross que je ne suis peut-être pas assez frais pour continuer à me battre, mais je pense que je peux arriver au Championnat du monde avec confiance.

Les jeux psychologiques ne sont plus nécessaires entre moi et Wout (pour le championnat du monde). Je pense que nous connaissons tous les deux notre valeur. Je pense que ce sera un défi. Ce que j’ai vu sur les images et les photos, cela ressemble à un cyclo-cross incroyablement beau. Je suis donc curieux de savoir ce que cela va donner. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*