Coupe du monde Overijse – Wout van Aert : « Agréable d’être le lapin plutôt que le chasseur »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross d’Overijse 2021 :

« J’attends toujours le jour où un cyclo-cross sera simple. Mais cela prendra beaucoup de temps, je pense.

J’attends avec impatience le championnat du monde (31 janvier), je pense que je l’ai montré. Dans les deux premiers tours, j’ai immédiatement imposé mon rythme et au moment où j’ai commis une erreur, Mathieu a pris le relais et j’ai senti qu’il essayait de ralentir un peu le rythme. Je ne voulais pas ralentir alors je l’ai dépassé, mais apparemment il a crevé parce que j’ai immédiatement creusé un bel écart. A partir de là, c’était encore difficile. À cause de cette chute, je n’ai jamais été complètement à l’aise, Mathieu était toujours à proximité et j’ai dû essayer de le tenir à l’écart.

J’ai bien pris en compte qu’il pouvait me rejoindre, mais j’étais dans une situation où je devais continuer à rouler seul devant jusqu’à ce qu’il revienne. C’était la bonne tactique, car il n’est jamais revenu. C’était particulièrement agréable d’être le lapin plutôt que le chasseur. Cette victoire me rend très heureux.

Le parcours du championnat du monde est complètement différent. Donc, à cet égard, ce n’était pas un test révélateur aujourd’hui. On a vu cette saison que Mathieu et moi étions les favoris à chaque fois, ce sera donc le cas la semaine prochaine. Cela ne changera pas après aujourd’hui, même s’il est agréable pour moi de remporter cette victoire. Cela me donne un petit plus mentalement pour la semaine prochaine. Mais je pense que Mathieu a montré ces dernières semaines qu’il était le favori. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 41 = 43