Coupe du monde Hulst – Wout van Aert : « La 4e place était le meilleur résultat possible »

Après 7 victoires consécutives, Wout van Aert a dû s’avouer vaincu dimanche lors de la Coupe du monde de cyclo-cross d’Hulst.

Victime d’un saut de chaîne dans le premier tour, le champion de Belgique a dû s’arrêter et a perdu énormément de temps : il est reparti en 40e position à environ 45 secondes de la tête de course. Quatrième à l’arrivée après une incroyable remontada, le coureur de 27 ans n’a jamais réussi à revenir sur les trois premiers (Pidcock, Iserbyt, Van der Haar) et a finalement terminé la course à 1min09 du vainqueur Pidcock.

« Pour moi, Toon Vandebosch a fait une erreur et je suis monté sur le saut et j’étais sur la mauvaise trace. Ma chaîne est tombée, mais je ne l’ai pas remarqué tout de suite. Alors j’ai essayé de pédaler, mais la chaîne s’est coincée entre le petit plateau et le cadre. Le vélo a parfaitement fonctionné pour le reste de la course, c’était juste un triste incident.

Je me concentrais sur ma chaîne donc je n’ai pas vraiment réalisé combien de gars m’avaient dépassé. Ce n’est qu’au bout d’un demi-tour que je m’en suis rendu compte : « Merde, je suis très loin ». Puis j’ai essayé de rouler le plus vite possible pendant deux autres tours, mais je ne me suis pas vraiment rapproché. Alors j’ai juste regardé ce qui était encore faisable. Cela m’a semblé être la 4e place, c’était la plus élevée possible, et cela a bien fonctionné.

On ne fait pas grand chose avec une 4e place. J’étais là pour tout donner et ensuite je me fais un devoir de ne pas abandonner. Je suis content de ma course. Cette série de victoires a vécu avec moi. Cela aurait été bien de la continuer pendant un moment. Mais toutes les bonnes choses ont une faim. Mercredi à Herentals, il y aura de nouvelles opportunités. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*