Eli Iserbyt : « J’ai senti quelque chose craquer ou se déchirer »

Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) a abandonné ce dimanche la Coupe du monde de cyclo-cross d’Hulst. Le champion d’Europe a chuté dès le départ et a finalement jeté l’éponge après 25 minutes de course. Il craint d’avoir aggravé sa blessure au coude :

« Je suis tombé juste après le départ. Je suis tombé de l’autre côté, mais j’essayais toujours de tenir mon cintre et j’ai senti quelque chose se fissurer ou se déchirer dans mon coude. Tirer sur mon guidon en montée après cela était vraiment impossible. Je pense que j’ai fait un peu de dégâts aujourd’hui.

C’est pour ça que j’ai arrêté, pour ne pas aggraver les choses. Je peux rouler avec la douleur, mais j’ai senti que je dépassais la limite. Je veux vraiment écouter mon corps, et c’était vraiment fini. Nous devons attendre les examens. Normalement, il y avait une IRM supplémentaire au programme de demain parce que je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas de déchirure ou de fissure, mais mes sensations d’aujourd’hui suggèrent qu’il pourrait y avoir quelque chose de plus.

J’espère qu’ils trouveront la cause immédiatement et que nous pourrons continuer à travailler. Je voulais garder le rythme de compétition pour le Championnat de Belgique et c’est pour cela que j’ai pris le départ aujourd’hui. La saison ne durera que jusqu’à fin février. Ce n’est pas facile d’entrer dans cette période importante comme ça, mais j’espère que je serai en forme. » a-t-il déclaré à Sporza.

A une semaine du championnat de Belgique, Iserbyt n’est clairement pas dans la meilleure situation.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 3 =