Eli Iserbyt : « Je ne pensais pas que nous reviendrons sur Pidcock, c’était une surprise »

Réaction d’Eli Iserbyt, vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross d’Hoogerheide 2022 et vainqueur du classement général de la Coupe du monde :

« Mon départ a été très mauvais et après j’ai aussi été à l’origine de la chute. Michael Vanthourenhout a ensuite fait un tour très rapide pour que je puisse revenir sur Tom Pidcock. Dommage qu’il soit tombé sur les planches, car j’avais vraiment besoin de lui à la fin.

Mais je suis content d’avoir pu l’emporter dans le dernier tour. Je ne pensais pas que nous reviendrons sur Pidcock. C’était une surprise, mais nous devons en tenir compte la semaine prochaine. J’ai entendu Michel Wuyts dire lors de la compétition féminine qu’il valait mieux ne pas gagner une semaine avant le Championnat du monde, car alors vous ne deviendrez jamais champion du monde. J’espère que ce n’est pas le cas maintenant.

Deux des quatre leaders n’étaient pas des Belges aujourd’hui. Nous devons bien réfléchir à notre tactique pour le Championnat du monde. Je pense que notre entraîneur national a également vu qui étaient les meilleurs bvelges aujourd’hui. Nous ne devrions pas faire trop différemment la semaine prochaine, je pense. Il faut tout miser sur moi pour la Coupe du monde et peut-être aussi sur Toon (Aerts).

Nous avons vu au Championnat d’Europe que ce n’est pas une bonne idée de commencer la course avec cinq coureurs qui veulent gagner. Van der Haar et Pidcock sont très bons. Nous avons une chance avec l’équipe belge, mais nous devons tirer deux cartes. »

Tom Pidcock : « Ce n’est pas la fin du monde »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*