Coronavirus : Cofidis et Groupama – FDJ toujours placées en isolement

Alors que toutes les autres équipes ont pu repartir, trois équipes sont toujours confinées dans leur hôtel aux Émirats arabes unis suite à la découverte de deux cas positifs au Covid-19 sur l’UAE Tour. Il s’agit des formations françaises Cofidis et Groupama – FDJ ainsi que de l’équipe russe Gazprom – RusVelo. Elles n’ont pas été autorisées à quitter les Émirats et les coureurs et le staff sont ainsi bloqués dans leur chambre d’hôtel depuis 5 jours.

Thierry Vittu, directeur sportif de l’équipe Cofidis, a décrit sur les réseaux sociaux cette situation, qu’il ressent comme « une prise d’otage » :

« Je pense que cette situation s’apparente à une prise d’otage, nous sommes retenus contre notre gré, a un endroit que nous n’avons pas choisi et pour une durée inconnue. C est d’ailleurs ce dernier point qui est le plus compliqué à vivre, on espère toujours que les choses vont s’arranger bientôt et rien ne se passe… Il est vrai que les moyens de communication (Internet, réseaux sociaux, téléphone, ordis….) aident a mieux vivre cette situation, ils permettent au minimum de se distraire et de rassurer nos proches (et accessoirement de travailler, ce que j’ai fait hier en visio par exemple)…. Ce serait bien que les médias s’emparent de notre situation, histoire d’ajouter de la pression là où il faut.

Mais bon, le moral reste bon, cette histoire va bien finir un jour ! On vient de sonner à ma porte, ça doit être le petit déj déposé au pied de la porte, c’est comme ça qu’on nous apporte nos repas. Quand on croise quelqu’un de l hôtel dans le couloir, il s enfuit en courant… Ca m amène une autre comparaison, nous sommes traités comme des pestiférés ; nos chambres n’ont pas été faites depuis que nous sommes arrivés il y a 5 jours, il faut se rendre devant l’ascenseur, il y a un chariot et on se sert en draps, savons, serviettes…. Voilà la situation, certains(dont moi) la vivent bien, pour d autres c est plus compliqué…. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


73 + = 80