L’UAE Tour annulé à cause du coronavirus

Les deux dernières étapes de l’UAE Tour (Tour des Émirats arabes unis) prévues vendredi et samedi ont été annulées après la découverte de la contamination de deux masseurs italiens au coronavirus. Informés en pleine nuit, les coureurs et leur staff ont dû rester confinés dans leurs hôtels en attendant de subir des tests.

Avant les deux dernières étapes, Adam Yates (Mitchelton – SCOTT) occupait la tête du classement général devant Tadej Pogačar (UAE-Team Emirates) et Alexey Lutsenko (Astana). Le Français David Gaudu (Groupama – FDJ) était 4e. Yates a donc été déclaré vainqueur de l’épreuve et succède à Primož Roglič.

« C’est dommage que l’UAE Tour ait été annulé mais la santé publique doit passer en premier. Nous attendons tous les tests et resterons à l’hôtel jusqu’à nouvel ordre. J’espère que les personnes touchées se rétablissent rapidement et qu’il n’y a pas d’autres cas. » a notamment rédigé Chris Froome sur les réseaux sociaux.

En Europe, l’Italie est le pays le plus touché par le coronavirus avec 650 cas d’infection recensés et 17 morts. Il est donc très probable que les prochaines épreuves italiennes soient également annulées. Les Strade Bianche (07 mars), Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et Milan-San Remo (21 mars) sont en effet menacés.



Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*