La chute d’Adriano Malori due à un anévrisme ?

Suite à sa terrible chute sur le Tour de San Luis, Adriano Malori avait été admis en soins intensifs à l’hôpital de San Luis. Il avait ensuite été plongé dans un coma artificiel. Les médecins s’interrogent désormais sur les causes de l’accident. Si une fissure sur la route semblait être la raison principale, il se pourrait quelle ne soit pas la seule.

Selon les médecins, l’accident aurait pu être provoqué par un dysfonctionnement du cerveau de l’Italien ou d’un anévrisme. En effet, un des derniers examens a révélé une petite anomalie dans une zone qui n’a pas été touchée dans l’accident. Bien sûr, ces affirmations ne sont que des hypothèses et sont donc à prendre avec des pincettes.

Le vice-champion du monde du contre-la-montre 2015 va désormais être transféré à l’hôpital de Buenos Aires (Argentine), où il subira des examens plus approfondis.

Toutefois, l’équipe Movistar a apporté de bonnes nouvelles quant à la santé de son coureur. Malori mange à nouveau et est en mesure de répondre à des questions simples. La formation espagnole a déclaré :

« L’état de Adriano Malori continue de s’améliorer. Sa réponse à des stimuli est bonne. Il est prévu qu’il ingère des liquides par la bouche à midi aujourd’hui (dimanche). Il est accompagné par un ami de sa famille et un membre de sa famille arrivera demain. Des plans sont en cours pour son transfert vers une clinique spécialisée à Buenos Aires, peut-être en milieu de semaine. Après un examen plus approfondi, il sera possible de commencer les préparatifs pour son retour en Italie. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur La chute d’Adriano Malori due à un anévrisme ?

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 2 =