Les championnats du monde annulés ?

Alors que la ville d’Aigle-Martigny (Suisse) avait confirmé la tenue championnats du monde à la fin du mois de juin, l’événement, prévu du 20 au 27 septembre, pourrait finalement être annulé.

En raison de l’épidémie de Covid-19, les rassemblements publics de plus de 1000 personnes sont interdits en Suisse jusqu’au 31 août minimum et de nouvelles restrictions devraient être annoncées mercredi 12 août. Selon le comité d’organisation, les championnats du monde « ne pourraient avoir lieu sans un assouplissement significatif des dispositions relatives aux manifestations de plus de mille personnes ». De plus, les Mondiaux rassemblent des coureurs de tous les pays du monde, et une quarantaine est obligatoire pour entrer en Suisse pour les personnes provenant des « pays à risques ».

L’Union Cycliste Internationale avait réfléchi à un plan de secours au mois de mai : elle envisageait d’organiser les Mondiaux au Moyen Orient en Novembre si la Suisse ne pouvait les accueillir. Mais David Lappartient, le président de l’UCI, a assuré qu’il n’y avait plus de Plan B selon Le Dauphiné.

Un report des Mondiaux à l’année prochaine a également été évoqué. Il y aurait donc deux championnats du monde en 2021 : un en avril en Suisse et l’autre en septembre en Belgique. « Cette option n’est pas totalement écartée, mais il est peu probable que nous en fassions usage. » avait expliqué Nicolas Voide, membre du comité d’organisation à la Dernière Heure.

Deux championnats du monde en 2021 ?

Source : Le Dauphiné

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 76 = 79