Les championnats du monde déplacés au Moyen-Orient en novembre ?

Les Championnats du monde doivent se dérouler du 20 au 27 septembre à Aigle-Martigny, en Suisse. Mais selon le quotidien Marca, il pourrait y avoir des changements : une organisation en septembre en Suisse est encore très incertaine.

En effet, la Suisse n’est pas du tout convaincue que ces dates puissent être conservées : « Nous devons être humbles face à la situation actuelle, par respect pour ceux qui luttent contre des virus tous les jours. Le championnat du monde est une fête cycliste, oui, mais pas à n’importe quel prix . Nous devrons être cohérents avec les décisions prises, pas implacables non plus. Nous prendrons une décision avant l’été, fin juin. Dans la configuration actuelle, ils auront lieu cet automne ou jamais. En revanche, on pourrait imaginer un report pour une date ultérieure, comme 2026, 2027. » a déclaré Grégory Devaud , coprésident du comité d’organisation des championnats du monde.

L’UCI veut toutefois absolument organiser les Mondiaux cette année. Elle réfléchit donc actuellement à un plan de secours. Selon Marca, elle envisagerait d’organiser les championnats du monde à la fin du mois de novembre au Moyen-Orient : ils pourraient avoir lieu à Oman, au Qatar ou aux Émirats arabes unis.

En 2016, les championnats du monde avaient eu lieu à Doha au Qatar. Peter Sagan s’était imposé chez les Élites.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


60 + = 70