Championnat des Pays-Bas – Tom Dumoulin : « C’est vraiment magnifique »

Réaction de Tom Dumoulin (Jumbo – Visma), champion des Pays-Bas du contre-la-montre 2021 :

« C’est vraiment magnifique. Gagner c’est gagner. Maintenant, je peux rouler dans un beau maillot pendant un an. Peut-être qu’en 2017 ou 2018, cela m’aurait moins affecté, mais maintenant cela m’affecte beaucoup. C’est vraiment beau.

Heureusement, le résultat reflète mes bonnes sensations. Depuis début mai, j’ai recommencé à m’entraîner sérieusement. Depuis lors, cela n’a fait que progresser dans la bonne direction. Certes, sur le Tour de Suisse, les choses s’amélioraient de jour en jour. Que je récupère bien est peut-être la meilleure chose de toutes. L’année dernière et au début de cette année, lorsque j’ai arrêté, j’étais juste surentraîné et je n’ai tout simplement pas récupéré.

Le fait de ne plus connaître son propre corps est un très mauvais sentiment, quand votre corps ne répond plus à l’entraînement, comme vous en avez l’habitude… La période de repos m’a fait beaucoup de bien. C’est super que ça donne déjà des résultats. J’en suis très content.

Je tiens également à remercier les gens autour de moi et l’équipe. Ils m’ont donné du temps en février, mars et avril, ce qui m’a vraiment fait beaucoup de bien. J’espère que je suis devenu un coureur beaucoup plus sympathique. Et si cela produira ou non des résultats dans la période à venir, ce n’est peut-être même pas la chose la plus importante. Je suis bien dans ma peau maintenant… »

Championnat de Belgique – Remco Evenepoel : « Il y a beaucoup de travail à faire avant Tokyo »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*