Championnat de Belgique – Remco Evenepoel : « Il y a beaucoup de travail à faire avant Tokyo »

Réaction de Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step), 2e du championnat de Belgique du contre-la-montre 2021 :

« Il faisait très chaud aujourd’hui, mais à Tokyo je retrouverai les mêmes conditions. L’humidité sera encore pire. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Quand tu vas à un championnat, tu veux gagner. Ne pas le faire est toujours douloureux. Surtout si vous vous y êtes mis à fond.

J’ai fait une erreur après à peine cinq kilomètres dans le centre d’Izegem. Je savais que ce virage était glissant et j’ai failli tomber. J’ai pris des risques, je suis allé à la limite. Et à de telles vitesses, une erreur est facilement commise. Mais… Yves (Lampaert) était juste meilleur aujourd’hui.

Il est maintenant clair qu’il y a encore du travail à faire (avant Tokyo). Je ne vais pas mentir à ce sujet. Il me reste un mois avant les Jeux. Je vais mettre ces semaines à profit. Je dois laisser ce championnat derrière moi au plus vite. Il y a une nouvelle course dimanche (le championnat sur route). Une autre chance avec l’équipe. Mais c’est vrai que je vais devoir m’en remettre mentalement.

Nous sommes coéquipiers (avec Yves Lampaert), mais dans un contre-la-montre et certainement dans un championnat, c’est individuel. S’il y avait quelqu’un qui pouvait me battre, c’était lui. »

Championnat des Pays-Bas – Tom Dumoulin : « C’est vraiment magnifique »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*