Cees Bol rejoint l’équipe Astana Qazaqstan, c’est officiel

Après avoir annoncé l’arrivée de Mark Cavendish, l’équipe Astana Qazaqstan a officialisé le transfert de Cees Bol. Le coureur néerlandais de 27 ans, qui évoluait au sein de la formation DSM depuis 2018, devait rejoindre la B&B Hotels en 2023 mais il a dû trouver une nouvelle équipe suite à l’arrêt de la structure bretonne.

« Je me sens vraiment bien de venir dans l’équipe Astana Qazaqstan. Évidemment, nous sommes déjà au début de la nouvelle année et pour moi c’est une grande surprise que cela se termine enfin d’une si bonne manière. Je suis tellement heureux d’être ici dans cette grande équipe et je peux me concentrer sur la construction de nouveaux objectifs avec Astana. Mon objectif principal pour cette saison est de revenir à la victoire, de saisir des opportunités dans les sprints et de me battre pour une victoire dans n’importe quel type de course. Mais bien sûr, avec Mark Cavendish maintenant dans l’équipe, un autre grand objectif pour moi sera de l’aider à se battre pour la victoire. J’aimerais faire quelques classiques pour voir jusqu’où je peux aller avec l’équipe. Donc, j’attends vraiment avec impatience 2023. » a déclaré Bol.

Alexandr Vinokurov, directeur général de l’équipe Astana Qazaqstan : « Cees Bol est un sprinteur puissant et nous aimerions tout d’abord le voir aux côtés de Mark Cavendish pour l’aider dans les sprints. Cependant, nous savons que Cees est un coureur fort et qu’il peut obtenir de bons résultats par lui-même. Donc, c’est un autre renforcement de notre groupe de sprinteurs, qui prend forme. Avec cette signature, nous terminons notre campagne de transfert et maintenant toutes nos pensées sont tournées vers la nouvelle saison. Nous sommes au début de notre deuxième stage d’entraînement, nous avons deux équipes en Australie et en Argentine, donc tout est prêt pour un bon début de 2023. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page