Mark Cavendish rejoint l’équipe Astana Qazaqstan, c’est officiel

L’équipe Astana Qazaqstan a officialisé l’arrivée de Mark Cavendish pour la saison 2023. Le coureur britannique de 37 ans, qui a remporté 161 victoires dans sa carrière dont 34 étapes du Tour de France, s’est engagé pour une saison.

« Je suis vraiment excité pour cette aventure. J’ai couru avec Alexandr Vinokourov pendant de nombreuses années, et maintenant je cours avec ses 2 garçons ! Je me souviens quand ils étaient des enfants du même âge que le mien, rêvant d’être des coureurs cyclistes. L’équipe Astana Qazaqstan sera un endroit idéal pour réussir, avec une équipe solide dirigée par Alexandr, un champion à vélo et un gentleman sur le vélo. J’ai déjà eu une longue carrière, mais la joie de faire du vélo et la soif de continuer à gagner sont toujours aussi vives. J’ai donc hâte de faire partie d’une équipe performante, que ce soit en travaillant avec l’équipe pour gagner, en franchissant la ligne d’arrivée en premier ou en encourageant mes coéquipiers. Comme toujours, l’objectif sera pour nous de monter sur la plus haute marche du podium. » a-t-il déclaré.

Alexandr Vinokurov, directeur général de l’équipe Astana Qazaqstan : « Eh bien, Mark Cavendish n’a pas besoin de présentation. Il est le meilleur sprinteur de tous les temps, et je suis heureux d’accueillir Mark dans l’équipe Astana Qazaqstan. L’arrivée d’un sprinteur de haut niveau dans notre équipe est une sorte de défi pour nous, mais nous y sommes prêts. Nous voyons de nouvelles façons et de nouvelles possibilités. Les objectifs sont cependant toujours les mêmes – des victoires dans n’importe quel type de course : classiques, étapes dans différentes courses par étapes et, bien sûr, dans les Grands Tours. Mark a toujours un grand désir de gagner et nous allons le soutenir de toutes nos forces dans toutes sortes de courses. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page