Antoine Benoist peut reprendre l’entraînement après ses problèmes de santé

Mis au repos forcé en raison de problèmes de santé (« gros problèmes de récupération causés par une sous-production d’hormones »), Antoine Benoist (Alpecin – Fenix) a pu reprendre l’entraînement. Le coureur français de 21 ans a reçu le feu vert de la part des médecins pour remonter sur son vélo. Il ne disputera toutefois pas de courses de cyclo-cross en cette fin de saison et il va désormais se concentrer sur la saison sur route.

« Dimanche je ne pourrai pas défendre mon titre à Pontchâteau (sur le championnat de France de cyclo-cross Espoirs) puisque mes soucis de santé m’empêchent d’y participer sans préparation. Ils m’ont aussi empêché de faire ma saison de cyclo-cross habituelle. C’est un gros manque pour moi mais c’est ainsi ! Dimanche à 11h je ne serais donc plus le tenant du titre !

A l’heure d’aujourd’hui je vous annonce que je ne retrouverai pas les sous bois pour cette saison de cyclo-cross. Maintenant le regard est tourné vers la saison de route. Il m’a été donné le feu vert pour que je puisse reprendre l’entraînement suite à de bons résultats d’examens médicaux passés il y a quelques jours.

Je suis plus que déterminé à revenir dans le match et très revanchard après cette période qui a été une mauvaise passe et c’est loin d’être simple à vivre ! En tout cas hâte de retourner dans la compétition dès que je serais en bonne condition ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + = 7