Repos forcé pour Antoine Benoist

L’équipe Alpecin – Fenix a annoncé que le Français Antoine Benoist n’allait plus s’entraîner ni disputer de courses de cyclo-cross jusqu’à fin janvier. Le coureur de 21 ans souffre « de gros problèmes de récupération causés par une sous-production d’hormones ».

« Pour raisons médicales, la direction d’Alpecin-Fenix, en concertation avec notre service médical, a décidé qu’Antoine Benoist se retirerait de toute compétition et entraînement, au moins jusqu’à fin janvier 2021.

Antoine Benoist souffre en fait de graves problèmes de récupération, causés par une sous-production d’hormones, qui devraient normalement fait stimuler le processus de récupération. En raison de cette sous-production d’hormones, le corps d’Antoine n’est pas en mesure de récupérer. Par conséquent, les entraînements et les compétitions lui provoquent un épuisement extrême.

Après une période de repos importante, au moins jusqu’à janvier 2021, le service médical de l’équipe évaluera à nouveau la situation médicale. En attendant, notre coureur peut pleinement compter sur le soutien de toute l’équipe. » a rédigé son équipe Alpecin – Fenix sur les réseaux sociaux.

La saison 2020-2021 n’aura donc pas été très longue pour le champion de France de cyclo-cross Espoirs. Il a participé à seulement 4 courses, entre le 26 septembre et le 11 octobre : la Toi Toi Cup Mlada (5e), la Toi Toi Cup Holé Vrchy (3e), le Polderscross Kruibeke (24e) et le Superprestige Gieten (25e). Et il est donc très probable qu’on ne le voit plus sur les courses cet hiver.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 3 =