Amstel Gold Race – Wout van Aert : « Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça auparavant »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), vainqueur de l’Amstel Gold Race 2021 :

« C’était super serré parce qu’après l’arrivée, je ne savais pas si j’avais gagner en fait. Quelques instants plus tard, ils ont dit à la radio que j’avais gagné, mais quelques instants plus tard, j’ai vu des images sur grand écran, alors j’étais à nouveau dans le doute. Il a fallu attendre que le jury entre dans le vestiaire et dise que c’était sûr. C’était juste super serré. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça auparavant.

La seule chose que j’ai apprise de la Flèche Brabançonne est de ne jamais sous-estimer Tom Pidcock, mais je ne pense pas avoir fait ça mercredi. J’avais juste fait un mauvais sprint. Aujourd’hui, c’était un sprint différent, plus rapide et plat, donc je savais que c’était en ma faveur. Mais si vous voyez à quel point il est proche, c’est un gros adversaire et il est vraiment fort pour un petit gars.

Au sommet de la dernière remontée du Cauberg, ce n’était certainement pas une situation idéale : il y avait trois coureurs d’Ineos et c’est difficile à battre. Mais je pense que sans le problème mécanique de Primož (Roglic, son coéquipier), nous aurions été là tous les deux et cela aurait certainement été une meilleure situation, mais jusque-là, nous étions toujours en contrôle.

Tout le monde nous a regardés depuis le début de la course et nous avons pris nos responsabilités. Comme toujours, c’était une énorme performance d’équipe. Le gars qui termine le travail retient toute l’attention mais je tiens à remercier tous les gars de l’équipe.

Je vais organiser une petite fête ce soir et ensuite prendre une belle semaine sans vélo. »

> A voir : Tom Pidcock : « Je pensais que j’étais le coureur le plus fort de la course »

Le final de la course en vidéo :


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*