Amstel Gold Race – Tom Pidcock : « Je pensais que j’étais le coureur le plus fort de la course »

Réaction de Tom Pidcock (Ineos), 2e de l’Amstel Gold Race 2021 :

« En arrivant dans le sprint, je me suis assuré d’être dans la roue de Wout (van Aert). C’était le coureur le plus rapide par rapport à Max (Schachmann). Je lui ai laissé un petit écart et nous sommes arrivés à moins de 300 mètres. J’aurais dû combler l’écart, je n’ai pas eu le temps de revenir.

Wout pensait qu’il avait gagné et j’ai toujours pensé que j’étais deuxième, donc au moins je ne pensais pas avoir gagné. Ça aurait été bien d’être premier mais je suis toujours content de la deuxième place. J’ai fait une bonne course.

Vous ne pouvez pas être en désaccord avec une photo-finish. C’est décevant mais j’ai fait une bonne course et je suis content de la façon dont ça s’est passé. Je ne suis pas ennuyé par la façon dont cela s’est passé, mais perdre de si peu est frustrant. Nous avions une super bonne équipe aujourd’hui et ils ont fait une super bonne course. C’est bien d’être dans une équipe si engagée.

A la Flèche brabançonne (qu’il a remportée devant Wout van Aert), je pensais que Wout était le plus fort et aujourd’hui, je pensais que j’étais le gars le plus fort de la course. J’avais les jambes dans le sprint et c’est une sensation super agréable d’être l’un des gars les plus forts de la course. »

> A voir : Wout van Aert : « Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça auparavant »

Le final de la course en vidéo :


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page