Adam Hansen a fait son retour dans un peloton professionnel ce week-end en Croatie

Après avoir mis un terme à sa carrière de cycliste professionnel fin 2020 pour se concentrer sur l’Ironman (un des plus longs formats du triathlon), Adam Hansen a fait son retour dans un peloton ce week-end sur le Trofej Poreč, une épreuve croate (1.2).

Le coureur australien de 40 ans a couru pour l’équipe autrichienne WSA KTM Graz. Toutefois, il a disputé cette course seulement dans le but de préparer son premier triathlon de la saison et il ne va donc pas revenir dans les pelotons de manière permanente.

« En 2003, 2004 et 2006, j’ai roulé pour l’équipe du manager Christoph Resl. Il m’a beaucoup aidé en tant que jeune coureur. Quand je suis devenu pro en 2007, Christoph a dit que je l’oublierais. Mais j’avais promis de revenir. L’automne dernier, je l’ai contacté pour voir si je pouvais courir pour son équipe. Il était d’accord avec ça. Je peux travailler avec l’équipe sur ma forme pour les triathlons et j’attends avec impatience la première course de l’année. Nous sommes ici avec un grand groupe et certains coureurs ont la moitié de mon âge… Mais cela me fait rester jeune. » a-t-il déclaré.

Hansen a terminé à la 129e place dimanche. La course a été remportée par le Serbe Dušan Rajović (Corratec), qui s’est imposé devant Matevž Govekar et Viktor Potočki.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*