Adam Hansen va se concentrer sur l’Ironman en 2021

A l’occasion d’une interview avec Cyclingnews, Adam Hansen (39 ans), qui n’a pas été conservé au sein de l’équipe Lotto Soudal, a annoncé qu’il allait se concentrer sur l’Ironman (un des plus longs formats du triathlon) en 2021.

L’Australien n’arrête pas sa carrière de cycliste pour autant, il espère trouver une équipe avec laquelle il pourra combiner les deux disciplines (comme l’a fait Cameron Wurf chez Ineos). En revanche, s’il ne trouve pas de nouvelle équipe cycliste pour 2021, il se concentra à 100 % sur le triathlon.

Adam Hansen était passé professionnel en 2007 avec la T-Mobile. Il compte 4 succès à son palmarès : une étape et le classement général du Ster Elektrotoer 2010, une étape du Giro 2013 et une étape de la Vuelta 2014. Il est surtout connu pour avoir participé à 20 Grands Tours consécutifs.

Il va prendre part samedi à son 11e Giro. Cette épreuve pourrait donc être la dernière de sa carrière cycliste.

« Je vais changer de sport. Je vais faire des Ironman l’année prochaine. J’en ai fait un l’année dernière et j’ai toujours voulu faire des Ironman après le cyclisme. C’est toujours quelque chose que je voulais faire, mais j’ai tellement aimé le cyclisme que j’ai continué, mais en vieillissant, je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années.

J’ai fait l’Ironman de Floride l’année dernière pour l’expérience et j’ai vraiment apprécié. J’envisageais de faire le changement de carrière cette année mais j’ai fait une autre année (de course sur route). Mais c’était toujours dans mes pensées et vers mars j’ai pris la décision finale.

Si je peux trouver une équipe comme Cam Wurf et peut-être avoir un programme, peut-être que c’est une option, mais sinon, ce sera à 100 % autour de l’Ironman.

Je fais l’Ironman du Portugal le 7 novembre, donc après le Giro (03-25 octobre), j’ai deux semaines pour faire de la course à pied et de la natation. Je courrai dans la catégorie pro mais je ne le prendrai pas trop au sérieux.

J’ai vraiment hâte de choisir les courses que je veux faire et de ne pas faire de courses que je ne veux pas faire. Je passerai plus de temps à la maison et j’adore m’entraîner, j’adore vraiment ça, c’est donc une nouveauté et je suis vraiment ravi de m’y mettre. Je pense que cela conviendra vraiment à un coureur comme moi, quelqu’un qui peut travailler à l’avant (du peloton) toute la journée. C’est ce que fait un athlète Ironman finalement.

Je veux vraiment aller aux championnats du monde. J’attends vraiment beaucoup de moi et j’espère faire au moins trois à quatre saisons. C’est quelque chose qui m’enthousiasme et qui m’aide à dire adieu au cyclisme. D’un autre côté, je continuerai à faire du vélo et d’être dévoué et sérieux. J’ai beaucoup d’amis dans le peloton. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toutes les infos sur les derniers transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


21 + = 22