A travers la Flandre – Julian Alaphilippe : « J’ai eu un petit coup de chaud »

Réaction de Julian Alaphilippe (Deceuninck – QuickStep) à l’issue d’A travers la Flandre 2021 :

« D’un point de vue personnel, c’était plutôt satisfait même si je n’ai pas fait grand-chose. J’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je pouvais, on a vraiment ressenti la chaleur, c’était pareil pour tout le monde aujourd’hui dans le peloton. Pas mal de coureurs se sont plaints.

On avait Florian (Sénéchal) devant, on a essayé, on savait que ça allait être compliqué. J’avais pas trop d’infos, j’ai explosé dans l’une des côtes, j’avais hâte de finir. J’ai eu un petit coup de chaud, c’est bon pour la suite, j’espère être mieux dimanche (pour le Tour des Flandres).

Je n’ai pas couru à l’économie aujourd’hui, je voulais me faire plaisir, voir où j’en étais, savoir comment j’avais récupéré des courses italiennes. Je me suis fait plaisir même s’il n’y a pas de résultat au bout. J’espère avoir de meilleures sensations dimanche.

Je n’ai pas préparé cette course d’une manière particulière. J’ai essayé de récupérer au maximum des courses italiennes qui m’ont vraiment fatigué. J’ai eu besoin de pas mal de temps pour me sentir un peu mieux. Quand j’ai repris l’entraînement, les sensations n’étaient pas incroyables, c’est pour ça que j’étais là sans stress, sans pression. Ca m’a fait du bien, j’ai hâte d’être à dimanche. »

A travers la Flandre – Mathieu van der Poel : « J’étais complètement à la limite »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*