A travers la Flandre – Mathieu van der Poel : « J’étais complètement à la limite »

Réaction de Mathieu van der poel (Alpecin – Fenix) à l’issue d’A travers la Flandre 2021 :

« J’aurais préféré courir pour la victoire, mais ce n’était tout simplement pas possible avec mes jambes. J’ai bloqué un peu (dans l’ascension de Knokteberg-Trieu à 35 km de l’arrivée). Avant cette ascension, j’avais déjà le sentiment que j’étais complètement à la limite et j’avais déjà indiqué à l’oreillette que je ne passais pas vraiment une bonne journée.

Je n’avais pas les jambes. Mais je n’en tire aucune conclusion pour le Tour des Flandres (dimanche).

Je l’ai senti assez tôt. Cela n’a pas bien fonctionné au début. Ce n’était vraiment pas ma journée. Est-ce que c’était dû à la chaleur ? Cela pourrait être ça, je n’aime pas ça. En tout cas, j’ai assez mangé et bu, ce n’était pas ça le problème.

Je n’étais certainement pas le seul. Julian Alaphilippe est également venu me dire en chemin qu’il ne valait pas un centime. Je ne pouvais pas souffrir non plus. Je le savais déjà sur le Hotond. Mieux vaut aujourd’hui que dimanche, je pense.

Dans le final, j’ai fait de mon mieux en fonction de Tim Merlier. Mais cette sous-performance ne veut rien dire pour dimanche. Regardez Van Aert. Il n’était pas non plus le meilleur sur l’E3 Saxo Bank Classic, mais il a gagné de manière convaincante Gand-Wevelgem. Et il fera également moins chaud dimanche qu’aujourd’hui.

Le Tour des Flandres sera une course différente. On ne peut pas la comparer à cette course. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page