(Vidéos) Vuelta #12 : Danny van Poppel le plus véloce

Danny van Poppel (Trek Factory Racing) a remporté la douzième étape de la Vuelta ciclista a España (Tour d’Espagne), courue entre Escaldes-Engordany et Lleida (173 km). Malgré une crevaison à 12 kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais de 22 ans s’est imposé au sprint devant le Sud-Africain Daryl Impey (Orica-GreenEdge) et le Belge Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal). Alors qu’il était le grand favori de l’étape, John Degenkolb (Giant-Alpecin) s’est une nouvelle fois fait enfermé et a pris la cinquième place, franchissant la ligne fou de rage en frappant sur son cintre.

Pendant quelques instants, on a bien cru que Maxime Bouet (Etixx-Quick Step) allait s’imposer. Présent dans une échappée de cinq coureurs, formée dès le kilomètre 7 et composée en plus du Français d’Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), de Miguel Ángel Rubiano (Colombia), de Bert-Jan Lindeman (Lotto-Jumbo) et de Jacobus Venter (MTN-Qhubeka), le Rhônalpin s’est fait reprendre par le peloton à 300 mètres de la ligne et a manqué de peu une victoire de prestige.

Pas de changements majeurs au classement général. Fabio Aru (Astana) conserve la première place devant Joaquim Rodriguez (Katusha) et Tom Dumoulin (Giant-Alpecin).

Long résumé vidéo (Fra) :

Résumé vidéo (Fra) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur (Vidéos) Vuelta #12 : Danny van Poppel le plus véloce

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


30 + = 34